[E3 2016] Bethesda : le résumé de la conférence

[E3 2016] Bethesda : le résumé de la conférence

Dans Actu , par pattoune le 13 juin 2016 à 13h57

Après EA, c’est au tour de Bethesda de faire sa conférence. Un rendez vous attendu car, même si l’éditeur n’a pas la force de frappe d’Ubisoft ou d’EA, il a néanmoins bon nombre de grosses licences dans sa besace, dont certaines n’ont pas connu de nouvelle itération depuis un bon moment maintenant. Bref, on attendais beaucoup de cette présentation. Elle a d’ailleurs démarré sur les chapeaux de roue, avec un trailer CGI de Quake Champions



Décidément, Bethesda semble vouloir se spécialiser dans la résurrection de vieilles licences. Mais quand on voit ce que cela a donné avec Wolfenstein et Doom, on va pas vraiment s’en plaindre. Le trailer terminé, Tim Willit, directeur d’id Software entre en scène pour nous en dire davantage sur le jeu. Contrairement à Doom, Quake sera axé multijoueurs et e-sport. Chaque personnage aura ses capacités propres et c’est à peu près tout ce qu’on sait à ce jour. Avant de laisser sa place à Pete Hines, le patron d’id Software nous a quand même promis un jeu rapide et visuellement époustouflant. 
 
 
C’est donc au tour du patron de Bethesda de prendre la parole, et de se toucher sur les résultats de l’année écoulée. Mais très vite, il enchaîne sur Elders Scrolls Legends. Mis à part qu’il comprendra un mode histoire, apparemment travaillé, et qu’il sortira aussi sur iOS, nous n’apprenons pas grand chose.
 
Fallout prend le relai, avec l’annonce de deux extensions. La première, Contraption : mettra des mécanismes à disposition des joueurs pour moderniser leur colonies. La seconde, Vault-Tec, leur permettra de construire leur propre abri.
Nous avons également appris que Fallout Shelter aura un nouvel add-on ajoutant des quêtes et la possibilité d’explorer de nouveaux lieux et de rencontrer de nouveaux PNJ et ennemis, le tout bénéficiant d’un cycle jour/nuit. De plus, le titre aura droit à une version PC.
 
Près de 5 ans après sa sortie, Skyrim est de retour dans une version remasterisée, officialisant ainsi les rumeurs qui circulaient ces derniers temps. La vidéo diffusée ne laissait que peu e doutes quant au gain en qualité visuelle. Skyrim Special Edition sortire le 20 octobre, sur PC, PS4 et Xbox One.



 
Raphael Colantino, directeur créatif chez Arkane Studios, entre maintenant en scène. Et s’il nous parle brièvement de Dishonored 2, il est surtout là pour nous annoncer Prey. Un titre qui vous placera dans une station spatiale face à une menace alien. Le trailer diffusé n’en dévoile que très peu sur le jeu. Mais il révèle tout de même une ambiance horrifique ainsi qu’un aspect psychologique poussé. Il en sera montré davantage lors de la QuakeCon.



 
Une vidéo sur Doom, à base de remerciements pour les fans, a servi de support pour annoncer plusieurs mises à jours gratuites pour Snapmap ainsi que le multi du jeu. Ce dernier devrais voir arriver de nouveaux modes de jeu dans les mois à venir.
 
Enfin, plus de précisions ont été apportées sur le prochain DLC payant dédié au multi. Baptisé Enter the Devil, il comprendra 3 maps et un nouveau démon.
Enfin, sachez que pour le reste de la semaine, le premier niveau de Doom est jouable gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.
 
The Elders Scrolls Online a ensuite pris le relai pour nous annoncer son lancement au japon, le 21 juin prochain. Puis, après un petit focus sur La Confrérie Noire, One Tamriel a été annoncé pour cet automne. Pour faire simple, il s’agit d’une nouvelle version du jeu qui permettra de aux joueurs de visiter l’intégralité de Tamriel dès la fin du didacticiel, sans restriction de niveau.
 
C’est la grosse tendance du moment, et Bethesda ne pouvait pas passer à côté. Doom et Fallout 4 sont jouables en VR sur le salon. De plus le dernier Fallout sortira en 2017 dans une version compatible avec le HTC Vive.
 
Pour terminer la conférence, Harvey Smith, co-directeur créatif chez Arkane Studios, entre en scène pour nous parler de Dishonored 2 plus en profondeur. Différents aspects de la ville de Karnaca nous ont été dévoilés. Mais l’aspect le plus intéressant de ce qui nous a été présenté est surtout le fait que nous auront le choix d’incarner Corvo ou Emilie. Une démonstration de gameplay a été faite. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela fait foutrement envie.



 
Voilà qui résume cette conférence, plutôt intéressante dans l’ensemble. La seule question qui se pose désormais la suivante : mais où diable est passé The Elders Scrolls VI ?

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires