[E3 2016] Wii U : Aonuma parle du gamepad... et pas en bien

[E3 2016] Wii U : Aonuma parle du gamepad... et pas en bien

Dans Actu , par Shauni Chan le 17 juin 2016 à 15h38

Si vous avez suivi l'E3, vous le savez : Nintendo a essentiellement parlé de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Son directeur, Eiji Aonuma, était donc forcément présent sur place. Mais entre deux interviews concernant son titre, l'homme a également parlé de la Wii U, et plus particulièrement de son gamepad. Un gamepad qui, pour lui, n'était pas forcément l'idée du siècle :

''Nous avons réalisé qu'avoir quelque chose sur l'écran du gamepad et faire des allers-retours du regard entre l'écran de télévision et celui du gamepad perturbe le gameplay, ainsi que la concentration du joueur. […] Vous avez votre GPS intégré à votre voiture sur votre tableau de bord. Si vous l'aviez sur vos genoux, vous auriez des accidents.''

Mais alors, comment sera utilisé le gamepad dans le prochain Zelda ? Le mystère reste entier, d'autant plus que Aonuma a indiqué que le soft se jouerait de la même manière sur la Wii U et sur la NX. Wait and see, donc.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

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