The Division : le serveur test bientôt accessible sur consoles?

The Division : le serveur test bientôt accessible sur consoles?

Dans Actu , par pattoune le 21 septembre 2016 à 13h46

Massive Entertainment a annoncé cherché un moyen de rendre le PTS (Public Test Server) accessible sur PS4 et Xbox One. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il s'agit d'un serveur sur lequel le studio teste ses mises à jour en conditions réelles. Il est donc plus souvent mis à jour que les autres. La contrepartie, c'est que certaines updates ne sont pas très stables.

A l'heure actuelle, ce serveur est disponible uniquement sur PC pour deux raisons. Tout d'abord, il est plus facile de déployer des correctifs à la volée sur cette plateforme, ce qui permet d'être plus réactif en cas de problème. Ensuite, sur consoles, les mises à jour, comme les jeux, doivent passer par la validation de Microsoft et Sony. Hors, certaines des mises à déployées sur ce serveur ne passeraient pas cette étape.

Ouvrir un tel serveur sur consoles permettrait au studio de tester ses modifications efficacement sur consoles avant de les déployer sur les serveurs principaux, évitant ainsi certains couacs. Cependant, si vous souhaitez jouer sur un tel serveur, il faudra vous attendre à rencontrer des bugs pouvant causer des pertes de progression et d'items.

Ceci étant dit, cela pourrai permettre aux serveurs principaux de gagner en stabilité lors des mises à jour. Bref, on attend de voir.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Tom Clancy's The Division

Tom Clancy's The Division - PC
Supports
Genre
MMO dans la neige
Date de sortie
08 mars 2016 - France
Développé par
Massive Entertainment
Edité par
Ubisoft
Voir la fiche