Dossier de Noël 2020

Dossier de Noël 2020
Partager
Vous connaissez la chanson, c'est tous les ans la même : chez GameHope, nous profitons des fêtes de fin d'année pour vous faire un petit récap' de l'année passée, avec nos meilleurs jeux, ceux qui nous ont déçus ou encore ceux que l'on attend pour l'année prochaine. Ça y est, votre sapin est décoré et vous savez ce que vous allez manger au réveillon ? Alors vous avez bien un peu de temps pour lire tout ça !
2020 aura été une année particulière, et difficile pour certains d'entre nous. Mais, heureusement, elle se termine bientôt. Si tout se passe bien, nous pourrons mettre les confinements derrière nous courant janvier. Le jeu vidéo fait partie des secteurs qui ont profité de cette période, notre loisir préféré étant devenu, pour certains, une nécessité. Dans ce contexte, voici mon top.

Mon Top topissime

1 - Microsoft Flight Simulator

L'exemple parfait du jeu sorti au bon moment. En effet, quelques semaines après sa sortie, nous commencions à voir poindre les premiers signes annonciateurs de la seconde vague. Et quoi de mieux pour un (re)confinement qu'un titre invitant au voyage ? Microsoft Flight Simulator est une véritable bouffée d'air frais salvatrice. Ajoutez à cela que le titre est diablement impressionnant, avec une physique et une modélisation (de toute la planète !) au top. D'un point de vue technique, il écrase la concurrence. Bref, c'est mon jeu de l'année... en attendant Cyberpunk 2077.


2 - The Last of Us Part II

Le dernier-né de Naughty Dog est l'antithèse du titre de Microsoft. Violent, oppressant et poisseux, il vous fera vivre une aventure riche en émotions, maitrisée de bout en bout. Si bien qu'on lui pardonne volontiers ses petites longueurs. Et je ne vous parle même pas de la claque graphique...

3 - F1 2020


Il fallait bien que je mette un jeu de caisses dans ce top. Et la raison pour laquelle F1 2020 figure en si bonne position tient en deux mots : My Team. Ce nouveau mode réussit à surclasser le mode Carrière classique, déjà excellent, sur quasiment tous les points. Et avec une saison 2020 de Formule 1 chamboulée cette année, démarrant avec 4 mois de retard, le titre de Codemasters a été une excellente alternative. Sans parler du fait que c'est dans ce titre que nous avons pu découvrir les Grand Prix du Vietnam et des Pays-Bas, finalement annulés cette année.


4 - Wasteland 3

Se plonger dans l'univers sans pitié de Wasteland 3 fut un véritable bonheur. La qualité d'écriture est au rendez-vous et le gameplay est bien calibré. Qui plus est, le jeu réussit à vous impliquer dans l'histoire via des choix bien pensés. A ce titre, le final, vous mettant face à leurs conséquences, risque de vous faire mal.


5 - Death Stranding

Le grand retour de Kojima-san, enfin sur PC. C'est non sans une certaine excitation que j'ai lancé le jeu pour la première fois, curieux de ce qu'allait donner cette première production post-Metal Gear. Et je n'ai pas été déçu. Le savoir-faire du créateur japonais transpire par chaque pixel du jeu. 


Mon flappy Flop

Dirt 5


Sans être réellement mauvais, le dernier volet de la série confirme la baisse de qualité amorcée par Dirt 4. A vouloir du fun à tout prix, Codemasters a trop lissé son titre, avec des épreuves qui, à quelques exceptions près, se ressemblent toutes. Si bien que le titre fait passer la licence du statut d'incontournable à celui de petit jeu sympa.  Néanmoins, on ne peut que saluer la volonté du studio britannique de faire évoluer la série. Ils se sont juste trompés de direction...

Mes attentes pour 2021

 J'aimerais juste pouvoir acheter une Xbox Series X et une PS5...
14 décembre 2020 à 12h06

Par La Rédac'

Revenir en haut