Guide Noël 2007

Guide Noël 2007

Dans Guide, par La team GH le 15 décembre 2007

Tout le monde aime Noël. Mamère, Gallagher, mais en ce moment l’attention est dirigée vers un vieux barbu sénile mais très généreux, souvent habillé de rouge et passionné par les rennes. Pour marquer cette fête et les cadeaux qui l’accompagnent, GameHope vous a concocté un gros dossier avec en vrac notre sélection, les daubes à louper, des accessoires, du jeu budget, un test de personnalité digne de Ok Podium et des femmes à poil.

Vous vous demandez quel jeu offrir à vos proches, quelle est la console de l’année, quels sont les meilleurs accessoires, les jeux les moins chers, les daubes à éviter et vous avez besoin de nos conseils avisés. Comme je vous comprends, Guy ! Nous allons donc vous guider à travers ce dossier en vous présentant les meilleurs accessoires, en vous déconseillant les daubes de l’année, les jeux budgets qui valent le coup. Et en bonus track machine over dead jarre, un test de personnalité pour jeunes délinquants, le traditionnel tour de la rédaction et pour commencer notre sélection.

La Sélection GameHope

Intertitre classieux et pompeux oblige, vous avez deviné ce que vous allez trouver ci-dessous. En effet, après s’être tous concerté en s’enfermant dans un bunker désaffecté pour un brainstorming de folie digne de ceux de chez Neuf Télécom ou comme dans 99 Francs, nous avons donc voté et comptabilisé pour obtenir les cinq meilleurs jeux de l’année que GH vous conseille personnellement.

BioShock

» Genre : FPS/RPG » Notre note : 9/10 » Supports : PC, Xbox 360 » Extrait du test : "Cousin germain du génial System Shock 2, BioShock n'a aucunement la prétention de s'autoproclamer comme une révolution du genre FPS, son système de jeu prenant source dans une banalité tout ce qu'il y a de plus enthousiaste. Le gameplay est donc parfaitement sain, et se plie autant aux volontés des mordus de la gâchette qu'au joueur occasionnel en quête de sensations fortes. Réduit au minimum, le titre d'Irrational consiste à avancer en tirant sur tout ce qui se met en travers du chemin, et donc seul le joueur est maître de son expérience sur le plan de la jouabilité. L'expérience se pose donc indéniablement comme "old school", avec par exemple un système de vie classique dépendant de trousses de soin, soit une véritable bouffée d'air frais tant la conjoncture actuelle impose aux FPS la règle de la récupération de santé automatique, indéniable frein au plaisir de jeu." » Lire le test

Super Mario Galaxy

» Genre : Plate-forme » Notre note : 9/10 » Support : Wii » Extrait du test : "Mon dieu que celle-là commence à me les gonfler. Jamais dans l’histoire du jeu vidéo une princesse n’a été aussi cruche que celle là. Bon, peut-être Zelda par moments, et encore. Se laisser attraper par ce foutu Bowser à chaque fois, ça en devient rageant. [...]Vous aurez donc compris, il s’agit une nouvelle fois de partir à la rescousse de la belle blonde et cette fois, ça risque d’être bien plus difficile qu’avant. En effet, notre cher ennemi Bowser a mis les moyens pour enlever la princesse puisqu’il arrache tout le château avec ses gros lasers pour emmener la princesse aux confins de la galaxie. Quant à Mario, malgré sa résistance vaillante, il n’a pas pu stopper la catastrophe. Il est contraint donc de repartir à zéro, jusqu’à rencontrer les Luma, sortes d’étoiles boulimiques qui vont l’emmener jusqu’à leur « Maman », la princesse Harmonie." » Lire le test

Crysis

» Genre : Shoot paradisiaque » Notre note : 9/10 » Support : PC » Extrait du test : "Riccie [riant] : «You broke the rule of Empathie, Gerhard !» Avni : «Un blanc démocrate et capitaliste sympathise et s’identifie à un blanc démocrate capitaliste.» Joachim : «Les héros des épopées vidéoludiques ont tous le profil caucasien ?» Riccie : « Tous sauf Pacman et Donkey Kong.» Gerhard : «La Chine fait peur !» Avni [ironique] : «La Chine nous fait peur à nous aussi !» John : «What the hell did he say !?» Cevat : «Avni parle des susceptibilités asiatiques !» Joachim : «Et la Corée ? Elle fout les jetons la Corée.» Gerhard : « Personne ne sait où ça se trouve, la Corée !» Avni : «Sur mon échelle d’aberration culinaire, elle se situe entre La Pologne et l’Angleterre !» Gerhard : «Et puis de toute manière, qui, ici, connaît l’histoire de la Corée ?» Riccie : «L’histoire de la Corée a commencé le jour où elle a battu l’Italie au championnat du Monde de Foot !» " » Lire le test

S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Chernobyl

» Genre : FPS/RPG » Notre note : 9/10 » Support : PC » Extrait du test : "Les premiers pas dans la Zone sont difficiles, vous avez peu de munitions et de kits de survie et les ennemis visent très bien. Soyez malins et laissez un peu vos collègues en tuer quelques uns lors de la première mission afin de ramasser munitions, nourriture, médikits et armes, comme le fusil à canon scié que vous aurez assez tôt dans le jeu et pendant pas mal de temps. Il est très efficace contre les animaux et à bout portant évidemment. Puis plus vous avancez et découvrez du pays, plus les possibilités s’agrandissent. Vous trouverez des chiens errants, une petite décharge irradiée mais remplie d’artéfacts, des sangliers assez agressifs mais pas très résistants.La première grosse possibilité s’offrant à vous se situe au pont. Exemple parfait de ce qu’offre le jeu, il y a des militaires bloquant l’accès pour passer derrière le pont. Comment passer ? En les tuant ? Pas évident avec vos petites armes." » Lire le test

Supreme Commander

» Genre : Stratégie temps rayhel » Notre note : 8/10 » Support : PC » Extrait du test : "Comme dirait l'autre, commençons par le commencement : le scénario. L'histoire se déroule en 3844, l'univers est déchiré par une guerre totale et infinie qui dure depuis plus d'un millénaire. Trois factions s'affrontent, la FTU (Fédérations des Terriens Unis), les Cybrans (une espèce artificielle dirigée par un humain) et les Aeons (des humains adeptes de la « Voie »). Chacune combat pour ses idéaux, à savoir respectivement la paix dans l'univers, la libérations des Cybrans et la conversion de l'univers aux Séraphine. Mais comment tout cela a t'il pu commencer ? Il y a quelques siècles, une nouvelle technologie, appellée « porte quantique », fut découverte. Celles-ci permettent de transporter de grosses masses à travers l'univers, c'est grâce à elles que les humains réussirent à coloniser un très grand nombre de planètes." » Lire le test

Commentaires