Fig : site de crowdfunding pour gamers

Fig : site de crowdfunding pour gamers

Dans Actu , par Shauni Chan le 19 août 2015 à 10h51

Vous connaissez déjà forcément Kickstarter, célèbre site de financement participatif d'où de nombreux jeux sont déjà sortis. Vous en connaissez même certainement d'autres, moins célèbres mais tout aussi intéressants pour les créateurs fauchés. Hé bien il faudra désormais compter avec un petit nouveau, baptisé Fig. Mais celui-ci est spécial puisqu'il est spécialement dédié au jeu vidéo. En effet, derrière sa création, il y a quelques grands noms : Tim Schafer, Brian Fargo, Feargus Urquhart et Aaron Isaksen.

Le premier est le papa de Monkey Island et patron de Double Fine, le second est le boss d'InXile (Wasteland 2), le troisième est celui d'Obsidian (Pillars of Eternity) et enfin le dernier est un spécialiste de l'indé. Bref, pas les derniers venus en matière de science vidéoludique. Mais comment fonctionnera Fig ? Cette plate-forme sera en fait légèrement différente de Kickstarter puisqu'après le financement arrivé à son terme, les backers pourront suivre le jeu jusqu'à sa sortie.

L'autre différence est que les donateurs pourront acheter des parts dans le projet, ce qui leur rapportera de l'argent sur les futures ventes. Attention toutefois, tous les projets ne proposeront pas ce système (le premier mis en ligne l'a d'ailleurs refusé). Si vous êtes en tout cas intéressés par ce Fig, vous pouvez aller y faire un tour par ici pour y voir le premier projet, Outer Wilds.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...