Le prochain Quantic Dream dévoilé à la PGW ?

Le prochain Quantic Dream dévoilé à la PGW ?

Dans Rumeur , par Ratchetlombax le 19 août 2015 à 15h24

Après l'annonce de la date et du lieu de la conférence PlayStation à la Paris Games Week, Tidux, un insider reconnu de chez PlayStation qui s'est rarement trompé, vient de teaser la possible annonce du nouveau jeu de Quantic Dream. Jugez plutôt :

Traduction : J'ai hâte de voir le nouveau projet de Quantic Dream ! #PS4 #ParisGamesWeek

Bon, c'est pas grand-chose certes, mais c'est déjà une confirmation de ce que se disent de nombreux gamers intéressés par les polygones et les émotions fournies par David Cage. Pour rappel, le bonhomme est déjà à l'origine de quatre jeux : The Nomad Soul en 1999, Fahrenheit en 2005 (ressorti cette année en version remasterisée sur PC), Heavy Rain en 2010 et Beyond : Two Souls en 2013 (lui aussi remasterisé cette année sur PS4).

Vu que Quantic Dream a horreur de faire des suites, il s'agit probablement d'une nouvelle licence originale, mais de quoi pourrait-il bien s'agir ?
De là, il y a plusieurs hypothèses : peut-être que la démo technique sur PS4 intitulée The Dark Sorcerer (2013) est un indice pour qu'on s'attende à un jeu d'aventure/fantasy, ou peut-être que le studio s'orientera vers de la science-fiction s'ils vont dans la direction de leur démo Kara (2012). Cela irait alors dans le sens de Heavy Rain avec leur démo technique intitulée The Casting (2006) qui ressemblait fortement à leur jeu de 2010...

On vous replace subtilement ici la démo technique de The Dark Sorcerer qui montrait de quoi le studio français était capable en 2013 :


En tous cas, une chose est sûre : il faudra probablement prendre son mal en patience et attendre le 27 octobre pour la conférence PlayStation de la PGW 2015 pour en avoir le cœur net !

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires