Final Fantasy VII débarque sur iOS

Final Fantasy VII débarque sur iOS

Dans Actu , par Ratchetlombax le 20 août 2015 à 12h30

Annoncé à l'E3 2015 lors de la conférence de Square Enix, le portage iOS de Final Fantasy VII vient tout juste d'arriver sur l'App Store d'Apple un peu partout dans le monde. Bonne nouvelle pour ceux qui ont perdu les disques PS1 ou qui ne peuvent pas attendre la sortie du remake, mais le portage apporte aussi son petit lot de nouveautés.

Pour les habitués du jeu qui veulent juste se replonger dans l'aventure, sachez que la version iOS comporte aussi des options de cheat codes intégrés comme l'option de désactiver les combats aléatoires pour éviter de se farcir des monstres à la pelle, une commande "max stats" qui permet de mettre tous ses persos au niveau maximum. Le seul petit défaut c'est que contrairement aux autres portages des jeux de la série sur mobiles, il n'y a pas d'interface optimisée pour le tactile : une simple interface de manette en transparence a été ajoutée sur l'écran de jeu... Un peu comme si ça tournait sur émulateur, dommage.

Sachez cependant que le jeu est optimisé pour les iPhones 5 et iPad 3 (ou versions supérieures) tournant sur iOS 8.0 au minimum, et que le portage coûte la bagatelle de 15,99€ à cette adresse. Pas d'informations sur une possible version Android pour l'instant, mais avec un peu d'espoir...

Square Enix en a profité pour dévoiler un trailer de lancement, qui ressemble plus ou moins à celui du portage PS4 dévoilé à la PlayStation Experience 2014, et a annoncé que le jeu venait tout juste de franchir la barre des 11 millions de copies vendues dans le monde depuis janvier 1997, tous supports confondus.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

Final Fantasy VII

Final Fantasy VII - IOS
Support
Genre
Gagne-pain de Square Enix
Date de sortie
20 août 2015 - France
19 août 2015 - USA
Développé par
Square Enix
Edité par
Square Enix
Voir la fiche