StarFox Zero repoussé à 2016

StarFox Zero repoussé à 2016

Dans Planning , par Ratchetlombax le 18 septembre 2015 à 10h40

Souvenez-vous : à l'E3 dernier, Nintendo avait annoncé en grande pompe Star Fox Zero, le nouvel opus de la série phare qui n'avait pas vu la lumière du jour depuis 2008 sur DS. Prévu à l'origine pour la fin de l'année sur Wii U, le développement du jeu semble avoir pris un peu de retard pour proposer une fenêtre de sortie pour le premier trimestre 2016.

C'est Shigeru Miyamoto, producteur du jeu, qui annonce le report de Star Fox Zero par le biais d'un message que vous pourrez retrouver ci-dessous :

« J'ai pris une grande décision la semaine dernière.

Nous avons développé Star Fox Zero pour Wii U avec un objectif de sortie pour cette année. Cependant, même si nous avons senti que le développement avait fait de grands progrès, nous pensons maintenant que nous aurons besoin d'un peu plus de temps pour travailler sur des points tels que des zones inédites que nous voulons que les joueurs découvrent en utilisant les deux écrans, la finition du level design ou perfectionner le ton de certaines cinématiques. Alors que nous avons déjà atteint un stade où il serait techniquement possible de sortir le titre dans les temps pour la saison des fêtes de la fin de l'année, nous voulons le perfectionner un peu plus pour que les joueurs puissent bien se saisir du nouveau style de jeu que nous proposons.

Pour les personnes qui attendaient la sortie du jeu pour les fêtes de fin d'année, je suis vraiment désolé. Star Fox Zero apportera un nouveau style de jeu et des expériences qui vont bien au delà que l'architecture posée par Star Fox 64. Toute l'équipe de développement fait de son mieux pour que le produit final ne trahisse pas votre attente. Et le jeu ne sera pas repoussé pour très longtemps – nous projetons de lancer le jeu pour le premier trimestre 2016. »

En bref, le jeu est prêt, mais les développeurs souhaiteraient perfectionner ce titre censé bousculer les codes de la saga. On perd donc une exclusivité pour les fêtes de fin d'année pour les possesseurs de la Wii U, même s'il reste encore Mario Tennis Ultra Smash (youpi !) et Xenoblade Chronicles X dans les titres majeurs.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

StarFox Zero

StarFox Zero - Wii U
Support
Genre
Shooter dans l'espace
Date de sortie
1er trimestre 2016 - France
Développé par
Camelot Co.Ltd.
Edité par
Nintendo
Voir la fiche