Pokémon Go dévoilé

Pokémon Go dévoilé

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 septembre 2015 à 10h13

Alors qu'aucun « vrai » jeu Pokémon n'est attendu pour cette fin d'année, Nintendo a décidé d'annoncer un nouveau concept autour de la licence via une présentation en bonne et due forme. Il s'agit en fait d'une déclinaison mobile baptisée Pokémon Go et qui est développée depuis deux ans. Mais kézako ? Il s'agit en fait de quelque chose de bien différent de ce que les fans connaissent puisque le tout se déroulera dans la vraie vie de la vérité véritable, en réalité augmentée.

En effet, la technologie de géolocalisation des mobiles sera mise à profit pour que les joueurs puissent traquer, capturer, échanger et faire combattre leurs bestioles dans le monde entier. Précisons tout de même que le téléchargement de ce jeu sera entièrement gratuit, ce qui est toujours sympa. Mais ce n'est pas tout, puisque Pokémon Go a encore d'autres surprises sous le coude.

Ainsi, un bracelet sera aussi de la partie : il servira par exemple pour les enfants, qui pourront chasser leurs Pokémon en compagnie d'un parent, qui possédera pour sa part un smartphone doté du jeu. Muni d'une diode LED et d'un moteur de vibration indiquant les Pokémon alentour en clignotant, ce bracelet sera totalement optionnel. Une fois un petit monstre repéré, l'idée est de connecter en bluetooth le bracelet au téléphone, qui prend ensuite le relais pour le capturer.

Le jeu est pour l'heure attendu pour l'année 2016 sur iOS et Android, sans fenêtre de sortie plus précise. Précisons enfin que le titre en lui-même est développé par Niantic, ancienne filiale de Google, et non DeNA malgré l'accord que cette boite et Nintendo ont récemment signé pour le développement de la compagnie au plombier moustachu dans l'univers du mobile. Le bracelet sera pour sa part 100% made in Big N.

Pokémon Go

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Pokémon Go

Supports
Genre
Pokémon en réalité augmentée
Date de sortie
24 juillet 2016 - France
Juillet 2016 - USA
Juillet 2016 - Japon
Développé par
Niantic
Edité par
Nintendo
Voir la fiche