Nintendo : pas de zonage pour la NX ?

Nintendo : pas de zonage pour la NX ?

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 mai 2015 à 11h45

Pour les adeptes de jeux purement japonais, il est quelque chose de particulièrement horrible : le zonage d'une console. Comme son nom l'indique, ce système ne permet de jouer qu'à des softs officiellement sortis sur son continent. En l’occurrence, les européens ne peuvent donc pas jouer à des titres restés au Japon. C'est ce qui se passe avec les consoles Nintendo, la firme nippone refusant encore obstinément le dézonage.

Ou plutôt... refusait. Car Satoru Iwata lui-même a déclaré que le dézonage pourrait être le futur des machines Nintendo. C'est lors d'une série de questions / réponses que le PDG a lâché l'info, déclarant que « retirer le zonage des machines actuelles présente plusieurs problèmes, nous ne considérons pas cela très réaliste. Cependant, en ce qui concerne la NX, […] même si rien n'a encore été décidé, nous sommes actuellement en train d'enquêter sur quels problèmes cela pourrait apporter. […] Je comprends votre envie, donc j'aimerais rester optimiste sur cette idée pour l'avenir. »

Évidemment, il est ici question de la NX mais, logiquement, si Nintendo décide de ne pas zoner la machine, toutes ses futures consoles devraient aussi être concernées par la chose. Il serait cependant plus sage d'attendre le verdict final de Nintendo avant de s'emballer.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...