Resident Evil 0 : La chasse aux zombies est (une fois de plus) ouverte !

Resident Evil 0 : La chasse aux zombies est (une fois de plus) ouverte !

Dans Planning , par Balto le 26 mai 2015 à 10h10

Les amateurs d'hémoglobine dégoulinant partout sur les murs vont être ravis d'apprendre qu'un célèbre opus de la saga Resident Evil va voir sa remasteristation apparaître sur quasiment toutes les consoles de cette génération. Il s'agit de Resident Evil 0, se déroulant juste avant la catastrophe du célèbre manoir ayant fait la réputation de ce jeu de zombies.

C'est le développeur Capcom qui a confirmé cette remasterisation lors d'un event au Japon plus tôt dans la journée, comme quoi on ne vous raconte pas de cracks ! Du coup, si, par hasard, vous n'avez jamais eu l'occasion d'y jouer et ainsi comprendre l'origine de la catastrophe, ou tout simplement si vous étiez trop jeunes à cette époque car à la moindre vue d'une tâche de sang vous pleuriez dans les jupes de votre môman, et bien c'est l'occasion de rattraper votre retard !
De plus, et c'est là que ça devient encore plus intéressant, Capcom en a profité pour carrément donner une fourchette sur la date de sortie de cette nouvelle version de Resident Evil 0. En effet, c'est le directeur, Koji Oda en personne, qui a déclaré que le jeu devrait sortir début 2016, de quoi attendre encore quelques temps, c'est vrai, mais vaut mieux une fourchette imprécise que pas de date du tout !

Pour finir, et afin de vous prouvez que tout est vrai, le directeur,encore et toujours Koji Oda, et le producteur, Tsukasa Takenaka, ont posté une vidéo pour tous les fans de la licence afin de leur annoncer, en personne, l'arrivée de cette remasterisation. Vous pourrez visionner cette vidéo juste en dessous de cette news.

Notez donc que Resident Evil 0 débarquera sur Playstation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC au début de l'année 2016. Sortez votre fusil à pompe car des cervelles doivent exploser encore une fois !

A propos de l'auteur

Balto

Balto

25 ans | Dresseur de zombies

Il est réputé pour être bipolaire. Le jour, il peut avoir les yeux grands ouverts tellement il est fasciné devant la princesse Zelda dont il raffole les aventures ou encore par la salopette de Mario. Mais la nuit, il sort les crocs et le fusil à pompe pour exploser la tête des zombies dont il aime voir le sang et le cerveau...sur les murs ! Pour traduire, Balto est hypnotisé par l'univers Nintendo, vous le verrez souvent sur un kart avec une peau de banane dans la main ou en train de chevaucher Epona les cheveux aux vents. Mais il est aussi très doué en ce qui concerne la survie dans un monde apocalyptique à la Resident Evil ou The Last of Us. Mais en restant dans l'horreur, il peut se contenter de fantômes et de démons à buter. Pour cela, les jeux de bastons font office d'entraînement.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Resident Evil 0

Supports
Genre
Explosions de cervelles
Date de sortie
Début 2016 - France
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Voir la fiche