Reboot de Need For Speed : tout ce qu'il y a à voir et savoir

Reboot de Need For Speed : tout ce qu'il y a à voir et savoir

Dans Actu , par JohnM le 25 mai 2015 à 18h42

"Voilà quelqu'un !". C'est ce que j'aimerais dire au mec de chez Electronic Arts qui un jour a pris son courage à deux mains, s'est levé, est monté sur son bureau, et a crié "FUCK THIS SHIT" lorsqu'il a appris qu'il bosserait sur un énième Need For Speed douteux et visqueux. C'est un événement qui, réel ou totalement inventé (mais complètement probable, aussi), j'en suis sûr, nous a mené jusqu'ici et cette fameuse annonce d'EA. La meilleure du monde : celle du reboot de la franchise NFS. Fini les épisodes bidons à tire-larigot pour amasser du cash flow (oh oh oh), EA revient dans le vrai, et va faire les choses bien. Du moins on l'espère.

Fort alléchant, c'est ce que dit le menu. Car la série revient aux sources, et cet épisode tout beau tout frais marque le retour de l'esprit Underground, assurément les meilleurs opus avec Hot Pursuit. Ce Need For Speed, développé par Ghost Games, proposera donc un monde nocturne ouvert (yes !), un grand choix dans la "customisation" des véhicules (yes !), promet de nous immerger dans sa narration (si c'est bien fait, yes !) et, forcément, revendique se baigner dans la culture automobile urbaine. Des points qui sur le papier augurent du meilleur, avant d'en savoir et d'en voir plus lors de l'E3 prochain (le 15 juin pour la conférence EA). 

Mais on a toutefois réussi à glaner quelques informations, grâce à la magie de l'internet et du cosmos de Twitter. T'attendais le sous-titre de ce Need For Speed ? Et bah t'attendras, puisqu'il n'y en a pas. C'est vrai, ils l'ont dit sur Twitter. De même, même si ce NFS n'est pas Underground 3, il "partage beaucoup de points communs avec ces épisodes", dixit EA. On aprend aussi que pour le PC, le jeu utilisera bien le service Origin : Steam, toi aussi t'attendras. Et pour finir sur une bonne note, Johan Andersson, directeur technique du moteur Frostbite, nous informe que ce NFS tourne sur la même version dudit moteur que celle utilisée par Star Wars : Battlefront. On risque donc d'en prendre plein les mirettes !


Need For Speed est prévu pour la fin d'année sur PC, PS4 et Xbox One. En dessous, des images et un premier teaser avec des images qui bougent. 


A propos de l'auteur

JohnM

JohnM

28 ans | Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?

Contacter

Commentaires

A propos de...

Need for Speed (2015)

Need for Speed (2015) - PC
Supports
Genre
Vroom vroom bling bling
Date de sortie
17 mars 2016 - France
17 mars 2016 - USA
Développé par
Ghost Games
Edité par
Electronic Arts
Voir la fiche