Bayonetta 3 et Okami 2 teasés par Kamiya

Bayonetta 3 et Okami 2 teasés par Kamiya

Dans Rumeur , par Ratchetlombax le 18 juin 2016 à 18h34

C'est au cours d'une interview de GameCentral pour Metro.co.uk avec Hideki Kamiya que ce dernier a fait un teasing peu subtil sur les futurs projets de Platinum Games. En effet, accompagné de Jean Pierre Kellams (creative producer de Scalebound), le co-fondateur du studio a, contre toute attente de la part des Responsables Presse de Microsoft et Platinum Games, évoqué à la fois Bayonetta 3 et Okami 2, et tout a démarré lorsque l'interviewer a parlé de la coupe de cheveux de l'héroïne secrétaire sexy.

Pour les non-anglophones, nous nous sommes chargés de traduire en français le bout d'interview inclus dans l'article.


GameCentral : …Je préférais la première coupe de Bayonetta.
RP : [rires]
Hideki Kamiya : Alors on prendra ça en compte lorsque l'on fera le design de sa coupe de cheveux quand on commencera à faire le 3, si jamais on fait un 3.
(De nombreuses personnes ont soudainement le souffle coupé, pas seulement de nous et de la RP UK, mais aussi des autres gens de Microsoft et Platinum Games.)
GC : Qu... Quoi ? Vous pouvez pas me teaser comme ça !
(Rire général)
GC : Est-ce que vous pensez à faire un 3 ?
HK : Bien sûr que l'on veut faire un 3.
GC : [doucement] OK.
HK : Pourquoi est-ce que ça s'arrêterait au 2 ?
GC : Je ne pense pas que ça devrait s'arrêter au 2 ! Est-ce que vous avez parlé de ça à des éditeurs ?
HK : Non, mais j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ce que ce jeu pourrait être. J'ai aussi des idées en tête pour Okami 2.
RP de Microsoft : Quoi ?!
(Autres rires choqués de la part de tout le monde.)
RP de Platinum : Je le savais pas ça !
GC : Qu'est-ce que vous faites, à nous teaser comme ça !
HK : On a d'autre jeux Scalebound en tête aussi.
GC : Maintenant que tout ça a été dit, Platinum a intérêt à tenir debout pour que vous puissiez tout faire !
HK : [rires] Exactement. On a pas le droit de faire faillite.


La conversation continue, et GameCentral revient sur un commentaire énigmatique qu'avait fait Kamiya à la Gamescom en août dernier. Il avait en effet évoqué une collaboration avec Jun Takeuchi, producteur de Capcom, et l'interviewer demande alors s'il ont eu le temps d'en reparler depuis.


GC : La dernière fois qu'on s'était parlé, vous aviez dit que vous alliez parler à Takeuchi de Capcom. Je me demandais si vous l'aviez finalement rencontré.
RP de Platinum : Oui ! c'était là qu'on s'était arrêtés.
Jean-Pierre Kellams : C'était à propos de Resident Evil 2 ?
GC : Personne ne sait à propos de quoi c'était !
HK : Il y a eu cette conversation. Je prends régulièrement un verre avec Takeuchi. Et à chaque fois qu'on va boire, il dit "Faisons quelque chose ensemble mec ! Faisons quelque chose ensemble mec !" Et je continue en disant "Faisons quelque chose ensemble mec ! Faisons quelque chose ensemble!"
(Rires de la part de tout le monde)
RP de Platinum : [rires] Arrêtez !
GC : Eh bien buvez un coup pour moi la prochaine fois que vous le verrez !
H K : [rires – puis ouvre sa veste pour pointer du doigt le t-shirt qu'il porte où figure un loup. Il s'agit d'un loup dessiné avec un style occidental, mais pas vraiment ressemblant à Amaterasu d'Okami.]
JPK : Je pense qu'il essaie de reprendre les astuces de Phil en portant des t-shirts particuliers ! [Phil Spencer, patron de la branche Xbox, est connu pour porter des t-shirts donnant des indices pour des jeux non-annoncés lors d’événements majeurs.]
HK : Je vole l'astuce de Phil.
GC : Wahou. Eh bien, c'était génial de pouvoir vous reparler. J'ai hâte de jouer à vos futurs jeux.
JPK : Toujours un plaisir.


Pour rappel, après un premier Bayonetta sorti en 2010 et un Bayonetta 2 sorti en 2014, l'annonce un peu officieuse d'un Bayonetta 3 n'augure que du bon puisque les deux jeux précédents avaient reçu des notes très honorables par nos testeurs, et risque de ravir les fans de la série.
Pour Okami, les fans de la première heure attendent une suite depuis presque 10 ans, et ce malgré un Okami Den sorti en 2011 et un portage HD d'Okami en 2012, ces deux jeux se terminant sur un cliffhanger. Une suite permettrait de les contenter et au vu du t-shirt de Kamiya, elle semble être en bonne voie.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

Fiches liées