PlayStation 3 : le rêve à portée ?

PlayStation 3 : le rêve à portée ?
Partager
Les membres de la team ont des avis partagés, et c’en est d’autant plus intéressant. Chacun a donc donné son impression et les trois jeux qu’ils achèteraient au lancement – si bien sûr ils franchissent le pas et mettent l’argent de leur loyer dans cet investissement.

Robinsoldier

La PS3 va sortir ! Ah, c’est bien. On l’attendait tous depuis très longtemps, d’ailleurs, son prix va en repousser plus d’un. Initialement prévue pour la fin de l’année dernière, elle arrive donc ce 23 mars, jour de sortie de S.T.A.L.K.E.R. avant tout. Malgré tout, elle a de bons jeux à offrir, à quiconque pourrait l’acheter, on ne sait trop comment. Gamer, si tu l’achètes le soir de son lancement, fais gaffe en rentrant chez toi. Voici les trois jeux les plus attractifs selon moi : 1) Resistance : Fall of Man pour son univers et son originalité. 2) Virtua Tennis 3 pour son gameplay simple et son multijoueur. 3) Call of Duty 3 histoire d’en prendre plein les mirettes. Au final, concernant la PS3, je me contenterais d’attendre, déjà pour voir si son intérêt est justifié, et si son prix baisse, car il faut être un peu réaliste et raisonnable, une console si chère, c’est pas vital. D’accord, un lecteur Blu-Ray qui lit aussi des jeux, c’est original, mais essayez plutôt de vous la faire offrir, ce serait pas mal.

Neji

Hey mon ami, t'aimes les patates ? C'est terrible mais malheureusement les têtes à claques n'ont rien à voir avec la PS3. En effet, c'est de la console dont il s'agit ici et non pas de conneries Internet. Le lancement de la PS3, 9 mois après sa toute première annonce (en juin dernier), c'est l'arrivée d'une nouvelle ère. Une ère de puritanisme et de luxe, une ère encore plus chère que le lancement de la PS2 (rappellez-vous), mais surtout une ère ou il fera bon vivre de pouvoir se la péter avec des manettes qui ne vibrent pas (pour les premiers mois) et un boeuf de cinq kilos posé à côté de la télé. Et, du bon tout de même, le portage que quelques bons titres qui se font bien attendre après les quelques screens qui ont pu filtrer. Vivement (non, pas dimanche) le 23 ! Parmi les jeux qui valent le coup, sont à mettre en avant : 1) Fight Night Round 3 2) Def Jam Icon 3) Virtua Fighter 5 La console s'est donc faite attendre et espérons qu'elle nous surprendra plus qu'elle nous décevra. Il serait dommage que Sony coule maintenant alors qu'ils ont déjà réservé les domaines de la Playstation 7, enfin bon, chacun ses problèmes... Qui sait, peut-être qu'un jour les industriels deviendront intelligents. L'espoir fait vivre (le jeu aussi) !

Jivé

En tant que fanboy de Sony et défenseur de la gamme PlayStation depuis la Psone blabla tout ça, vous savez, ce genre de truc qu’on dit dans les discours officiels dans les sites spécialisés sur le monolithe noir ; je me dois de vous dire quelque chose : vive la Playstation (2). Oui, car bon, la PS3, je suis tenté d’y voir un monstre de technologie et tout le couplet, mais n’empêche, elle me donne moins la gaule que sa sœur à son époque. En plus, son prix repousse même les kevin (forcément, les gamins sont pas encore sous-payés). Alors, au final, la consolation : 1) Call of Duty 3 2) Resistance 2) Marvel Ultimate Alliance Au lancement, je regarderai de loin la PS3 ; lui ferai un petit signe de la main, et irai acheter une concurrente next-gen. Puis, dans une demi-douzaine d’année, lorsque la PS4 sera en chantier, j’irai tranquillement acheter la bête, qui ne sera rétrocompatible avec aucun jeu PS2 sorti d’ici-là, et je serai dégouté. Merde, la vie est triste quand même. Où est passée ta fougue pro-Sony Jivé ? Je répondrais simplement : j’ai changé (oui, comme Sarkozy).

NKB

Bon allez, je le dis : j'ai aimé Sony. Oui je sais, c'est pas bien, c'est mauvais en plus Sony c'est des méchants menteurs, mais que voulez-vous, à l'époque de la Psx (je kiffe ce nom) et la PS2, c'était quand même la classe d'avoir sa console Sony. Aujourd'hui, les choses ont changé. Celui qui achète une PS3 se fait huer et la caissière, euh l'hôtesse de caisse pardon, glousse derrière sa caisse en vous voyant avec votre grosse boîte (vous verrez, le 23 mars). Faute d'argent et de faux marketing de la part de Sony, je ne ferai pas partie des petits fous qui pointeront à Carrouf' le vendredi matin. Je regarderai le lancement de loin et je profiterai de la console, de loin aussi. Cela dit, j'aimerais bien tâter ces petits jeux : 1) Resistance : Fall of Man 2) TES IV : Oblivion 3) Def Jam: Icon Franchement, je ne sais vraiment pas quoi faire. La PS2 coûtait cher au lancement, mais j'ai attendu un an pour qu'elle baisse de prix. Et j'étais content. Qu'est-ce que je vais faire en 2007 ? Et vous, vous feriez quoi à ma place ? Et à votre place ?

Dudy

La PlayStation 3… Ce seul nom pourrait, et fera le 23 Mars, déboutonner les caleçons, rendre fous les fanboys, dégoûter les anarchistes, et donner du boulot aux videurs de la Fnac qui auront fort à faire à minuit, le jour J. Pour ma pomme, je donne à la PS3 autant d'importance qu'une strip-teaseuse sexagénaire : ça a roxxé dans le passé, mais désormais, ça rame à donf pour afficher du bandant. Du coup, la Playstation 3, je boycotte, je méprise, je la conspue, je lui pisse à la raie, mais qu'est ce que je voudrais l'avoir bordel. Oui, je suis faux-cul, mais en voyant ces softs, comment ne pas craquer ? 1) Virtua Fighter 5 2) Virtua Tennis 3 3) Formula One : Championship Edition En fait, la seule chose qui casse vraiment les couilles concerne logiquement le prix, beaucoup trop exubérant. La marque PlayStation a su se créer un public, une place dominante dans le passé, et même si avec l'arrivée des next-gen, le combat sera allègrement plus rude que celui des 128 bits, il est assez improbable de voir la PS3 se prendre une crampe, surtout quand on voit le nombre de mout… fans qui la catégorisent déjà comme une déesse.

Ske

Poussé par des exclusivités ultra bandantes et des coups de marketing digne d'un gros enculé (je kiffe), la PlayStation 2 était LA console de l'ancienne génération. Mais les choses ont bien changé depuis. En effet, après avoir été moultes fois retardé et après avoir perdu une grande partie de ses exclusivités, Sony et sa PlayStation 3 ont tout simplement perdu en crédibilité. Et c'est à ce moment précis que tous les faux fans ont déserté... Mais rassurez-vous mes frères, je suis toujours un fanboy ! Oui mes frères, moi aussi j'aurais ma PlayStation 3 (mais pas tout de suite, hein), j'ai gardé la foi, à mort les traîtres qui n'ont pas honte de jouer à Gears of War sur leur Bobox 360! Mais Maître, d'où sortez vous une telle confiance en la console ? Mate-moi ces jeux mon petit steack, n'est-ce pas magnifique ? 1) Resistance : Fall of Men 2) Ridge Racer 7 3) MotorStorm

Tatane

Je n'ai pas acheté la PSOne. Je n'ai pas acheté la PS2 non plus. Oui je sais, je suis un extraterrestre. Pourtant ce coup-ci, je me suis dis que je ne me ferai pas avoir, que je ne passerai pas à côté des hits en achetant la mauvaise console. La mauvaise console ? Mais c'est laquelle cette année la mauvaise ? J'attendrai une année avant de le savoir. En attendant, j'irai squatter chez M. Tomate pour jouer à : Resistance : Fall of Man Boire de la vodka Taper Ske avec un gros polochon

RickyKiD

Dicton du 23 mars "A force d'attendre, on se sent tous pressés"... Prêt pour la grosse claque ou pas ? Pour le portefeuille certainement, elle aura au moins l'honneur d'être la console la plus chère jamais vendue. Pour les sensations certainement, les caractéristiques de la machine vont permettre aux développeurs de s'éclater techniquement. Pour épater les copains aussi, car il va falloir se battre pour être le premier. Pour le listing des jeux aussi, la liste impressionnante de titres qui seront disponibles vous assure d'avoir du choix. Les licences exclusives PS3 ne manqueront pas et quand on est attaché à l'ambiance des jeux Sony on aura peut-être du mal à s'en passer. Mais pour la nouveauté avec un grand "N" peut-être pas, certes la PS3 affiche des capacités techniques de haut vol, mais comparé à une Xbox 360 plus vielle, il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Les jeux qui me semblent utiles à mettre dans votre sac en sortant du magasin : - Virtua Tennis 3 : Pour être tout simplement la référence en Tennis sur tous supports. Merci SEGA. - Virtua Fighter 5 : Qui sera certainement un bon petit jeu de baston, pour se défouler de temps en temps. - Formula One Championship Edition : Qui restera probablement un long moment sur le podium des jeux de F1.

Monsieur Tomate

Le summum du fanboy, c'est de réserver sa console trois mois à l'avance et d'aller à l'ouverture des boutiques spécialisées pour aller la chercher. Je ne suis pas du tout un fanboy Sony mais après avoir acheté la Xbox 360 le jour de sa sortie et d'avoir participé aux rushs dans les grandes surfaces pour choper une Wii dès l'ouverture des magasins, je ne pouvais pas m'en arrêter là. Pour les jeux, mon choix se porte sur : - Resistance - MotorStorm - Virtua Fighter 5 - sans oublier une seconde manette, toute la connectique HD qui va bien et un film en Blu-Ray, pour en avoir vu un ailleurs que dans les boutiques Je reste toujours sceptique quant à cette console, trop chère et qui ne promet pas énormément de gros jeux à part les licences incontournables telles que Final Fantasy et Metal Gear Solid. Mais je ne vais pas davantage enfoncer cette console, déjà parce que ça me dégoûterait bien de claquer toute cette thune pour la jeter dans un an, et ensuite parce que tout a été dit par les autres membres de la team.

18 mars 2007 à 23h00

Par Pr. Moriarty & la team GH

Fiches liées

PlayStation 3

Sony Entertainment Network

Playstation Home

Revenir en haut