PlayStation 3 : le rêve à portée ?

PlayStation 3 : le rêve à portée ?
Partager
Le 23 mars, un choix de jeux quasi affolant et jamais vu pour un lancement de console sera au rendez-vous dans les étalages. Comment faire pour choisir ? Mais au fait, quels sont ces jeux ? La team vous a mâché le travail pour la plupart des titres bande de petits veinards !

Marvel Ultimate Alliance

Les sites américains l'ont adoré, ce portage de Marvel Ultimate Alliance qui est déjà dispo sur toutes les consoles. C'est fun, c'est beau, et on peut jouer de nombreux personnages de l'univers Marvel pour se foutre joyeusement sur la gueule. Un genre de X-Men Legends un peu plus franchisé, quoi. A conseiller aux amateurs de combats et fans de Marvel.

Marvel : Ultimate Alliance

Tony Hawk Project 8

Tony Hawk, on ne le présente plus. Il a investi tous les supports et son projet 8 est déjà sorti sur les autres consoles. Sur PS3, il revient avec sa bande de 8 jeunes qu'il doit recruter pour faire des contests de folie. A vous de faire vos preuves pour monter dans le classement. Exit les stars, bienvenue la customisation. Mouais, l'intérêt est toujours au rendez-vous ? Pas vraiment, et ça sent le réchauffé à plein nez.

Tony Hawk Project 8

MotorStorm

Nouvelle licence et ça fait du bien. Ce jeu de course qui sent la sueur et qui balance de la poussière profite de la puissance de la machine pour nous pondre un soft bien typé Mad Max. Les bolides fusent, les tôles se froissent et se déchirent. Il semble bien parti pour être le Destruction Derby de la PS3.

MotorStorm

F.E.A.R.

Afin de nous démontrer que la PS3 pourrait très bien supporter des jeux PS2 (mais en fait, non), elle décide d’accueillir une version moche d’un des meilleurs FPS de l’année dernière. Si elle nous a démontré par des chiffres que sa puissance est supérieure à la Xbox 360, il faudra encore réussir à nous convaincre avec les jeux, et en l’occurrence, là, ce F.E.A.R. PS3 nous fait peur, et pas comme on l’aurait voulu. Comme vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ce fabuleux titre, ainsi que de son très bon add-on, je vous le dis d’avance : à éviter.

F.E.A.R.

Oblivion

Déjà un an que ce grand jeu de rôle est sorti sur PC et Xbox 360, mais Robinsoldier le confirmera, il est immortel. Cette version PS3 n’apportera aucune nouveauté, mais a au moins le mérite de rester identique aux autres versions, pas comme un certain F.E.A.R.. Je ne sais pas combien d’entres vous sont passés à côté de ce bijoux, mais ce sera peut-être le moment de réparer cette erreur.

Oblivion

Resistance : Fall of Man

Sûrement « LE » FPS du line up. Exclusif à la console, bénéficiant d’un design assez convaincant (quoique toujours pas très démonstratif de ce que devrait nous proposer la console d’ici les prochaines années), possédant un background sympa, et un gameplay prenant en compte les spécificités de la Sixaxis, il n’est pas en plus dépourvu d’un mode Coop’ et pourra se jouer à 40 sur le net. Et ça, ça devrait le faire !

Resistance : Fall of Man

Genji : Days of the Blade

Genji, la voie du samouraï par les réalisateurs de séries B, ce n’est pas le cas mais ça en a tout l’air. Doté d’une réalisation correcte dans l’ensemble, Genji a tout de même quelques défauts à dénombrer tel que, le plus gros, le plus voyant et surtout le plus important, une caméra qui ne bouge pas et qui ne propose que des angles de vue collés aux basques de votre personnage. C’est bien beau de voir les pattes du big boss mais bon, Sony aurait pu voir un peu plus large pour ce titre pourtant bourré de potentiels.

Genji : Days of the Blade

Fight Night Round 3

Un titre qui a fait ses preuves sur tous les autres supports sur lesquels il est déjà sorti et qui est bien parti pour envoyer un bon direct en pleine face des acquéreurs de PS3. Une nouveauté est à noter, le mode « Get in the Ring » fera son apparition pour, comme son nom l’indique, vous faire monter sur le ring en vous mettant dans la peau de votre boxeur avec une vue à la première personne. Une qualité graphique encore accrue, bien qu’il faille posséder un écran HD pour pouvoir en profiter pleinement. Mais même sur une télé à tube cathodique, Fight Night Round 3 s'annonce comme un des titres phares du lancement de console.

Fight Night Round 3

NBA Street Homecourt

Fidèle à elle-même, la série des NBA Street en met encore et toujours plein la vue à tous les amateurs de freestyle et de démentiel en matière de basket. Avec des nouveaux tricks, un nouveau système d’équipe et de sélection de joueurs, un esprit qui s’oriente plus vers le old school dont notamment les joueurs du début du basket de rue de disponibles. Un grand pas en avant est également fait puisque pour la première fois dans l’histoire des jeux vidéo de basket, les joueuses officielles sont de la partie.

NBA Street Homecourt

NBA 2K7

Concurrent direct de la série des NBA Live, ce NBA 2K7 n’aura pas trop de soucis à se faire étant donné qu’il sera la seule simulation de basket à sortir sur PS3 pour le moment. Annoncé avec un mode online plus que travaillé, des graphismes léchés, une réalisation plus que convenable, ce titre est bien parti pour faire des heureux. En plus de cela, la version PS3 sera même dotée de « signatures style » (reconnaissance du vrai style des joueurs pour des mouvements précis) supplémentaires par rapport aux autres versions.

NBA 2K7

NHL 2K7

Habitué par le décalage entre les jeux de 2K et de EA, on se demandera une fois de plus si la différence vaudra la peine pour un titre qui ne proposera pas grand-chose de nouveau mis à part une qualité graphique accrue grâce aux capacités de la console et l’utilisation de la Sixaxis pour gérer ses mouvements et marquer en se la pétant devant tous les potes.

NHL 2K7

Tiger Woods PGA Tour 07

Dans la lignée des jeux de simulations signées EA, cette version 2007 de Tiger Woods se démarquera toutefois des autres jeux par le fait qu’il sorte au cours de l’année écrite sur sa jaquette… C’est vraiment une nouveauté, mais ce n’est pas la seule. Effectivement, en plus d’être divinement bien réalisé graphiquement, le titre se voit acquérir un mode multijoueur en réseau ainsi qu’un mode Tour par Equipe et une tripotée de mini-jeux qui passent bien le temps. Le Sixaxis sera également de la partie car ses mouvements seront reconnus lorsque vous voudrez swinger dans votre salon.

Tiger Woods PGA Tour 07

Full Auto 2 : Battelines

A mi-chemin entre GTA et Twisted Metal, ce jeu dans lequel vous devrez atomiser toutes les voitures qui bougent à l’aide de votre propre engin de mort (une voiture customizée spécialement pour l’occasion) s’annonce comme un bon défouloir seul ou entre amis mais ne tiendra en aucun cas la route sur le long terme. Une meilleure réalisation et un peu plus d’originalité n’auraient pas fait de mal.

Full Auto 2 : Battelines

World Snooker Championship 2007

Vous avez joué au jeu sur PS2 ? Et bien rien de nouveau, c’est une version tout à fait identique que Sega offrira à la PS3 le jour de son lancement, à la seule différence qu’il aura un meilleur rendu visuel. Sont donc au programme quelques tournois officiels, plus d’une centaine des meilleurs joueurs de snooker et de billard ainsi que le mode Golden Cue qui mixe les règles des deux jeux. Sympathique pour les fans du genre mais sans grand intérêt pour les détenteurs de la version PS2.

World Snooker Championship 2007

Blazing Angels : Squadrons of WWII

Blazing Angels nous fait faire un bond dans le passé avec brio, et ce, grâce à une réalisation très correcte ainsi qu’une modélisation des plus grandes villes européennes parfaitement réussie. A bord de votre vieux coucou vous affronterez la menace allemande seul ou avec votre escadron, en mode solo ou bien sur le net. Cette fonction multijoueurs rattrape un peu le côté un peu lent des combats aériens du à l’âge de votre appareil. La Sixaxis vous permettra, si vous le souhaitez, de manier votre avion lors des combats pour une meilleure immersion. Une option non négligeable pour un titre de la sorte.

Blazing Angels : Squadrons of WWII

Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres

Hack & Slash digne successeur des plus grands noms, la série des Untold Legends a jusqu’à maintenant brillé et su donner de l’intérêt à son nom. Cependant, il semblerait que nous ayons affaire cette fois-ci à un titre plutôt pauvre en contenu, ne proposant qu’un guerrier, une amazone ou un mage et dont le signe particulier se fait voir dans une simplicité d’évolution et l’absence de nouvelles armes (vous ferez évoluer la vôtre). Un bon point est tout de même bon à signaler, il sera possible de se connecter à deux sur la même console (on ne sait pas encore si ce sera en écran splitté ou plein) pour aller jouer en ligne avec une équipe allant jusqu’à 4 joueurs. Du bon et du moins bon pour un titre qui ne sera sûrement pas à la hauteur des attentes des joueurs.

Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres

Sonic The Hedgehog

Sonic ose revenir, mais sur PS3 cette fois, titrait Dudy pour une de ses news. Qu’a-t-il à offrir pour cette version Sony ? Pas grand-chose de plus que sur Xbox 360, l’intérêt devrait être aussi limité, la jouabilité aussi chaotique et la durée de vie aussi formidable. Ca promet, voilà donc un sacré jeu à louper avec plaisir.

Sonic The Hedgehog

Enchanted Arms

Noté 7/10 ici même, le RPG qui était au départ une exclu Xbox 360 pourrait être un bon jeu pour le lancement de la PS3 en Europe. Pas parfait mais plaisant à jouer, on espère une réalisation à la hauteur de la console Next Gen chère comme deux Wii.

Enchanted Arms

Le Parrain : Edition du Don de la mort qui tue sa race

Moche, le jeu le sera, assurément. Utile, ce n’est guère plus sûr. Il s’agira d’un remake des versions déjà sorties sur console, dans lequel vous incarnez un petit bras qui fait ses débuts dans la mafia new-yorkaise. Il inclura quelques nouveautés inédites et c’est à peu près tout. Un jeu dont il ne serait pas du luxe de se passer.

Le Parrain

F1 Championship

Formula One Championship Edition le titre de Sony, l’incontournable des consoles, risque fort de s’imposer une fois de plus sur la PS3. Accentué au maximum sur le réalisme des courses moins que sur la simulation pure, le jeu offre des sensations de vitesse et d’immersion impressionnantes. Le décor pauvre de l’horizon laisse place à une très belle modélisation des circuits. Un total de 18 circuits dont les célèbres Magny-Cours, Monza, Suzuka, Interlagos et Immola seront proposés. Onze écuries correspondantes à celles présentes lors de la saison 2006 comme Renault, Ferrari, Mc Laren et les habituelles. Tout est présent, de la configuration totale de votre monoplace, jusqu’aux courses avec entraînements et qualifications. Et boulon sur le boudin contrairement à nos amis Japonais, vous pourrez jouer en ligne jusqu’à onze personnes. Ca vaut le coup d’être à la traîne parfois. Un titre qui s’annonce presque obligatoire dans votre ludothèque PS3.

F1 Championship

Mobile Suit Gundam : Target in Sight

Bec et Namco Bandaï adaptent la licence culte des Mangaka pour un nouvel épisode Gundam. Prenez place aux côtés de la Fédération Terrienne pour défendre l’humanité, ou intervenez du côté obscur du Duché de Zeon. Que la guerre des machines commence sur PS3 ! Gros jeu d’action mélange de beat-them-all et de jeu de tir à la troisième personne, Mobile Suit Gundam : Target in Sight vous propose d’être le leader d’une des deux armées et de mener vos troupes à la victoire. Vous pourrez entre autres personnaliser vos troupes avec armes, boucliers et autres « gadget’au robots ». Scénario classique, réalisation potable pour la PS3. A part les passionnés de la série, il ne faut peut être pas se ruer dessus car rien ne fait penser à un hit. A parier qu’il soit disponible d’occasion d’ici peu…

Mobile Suit Gundam : Target in Sight

18 mars 2007 à 23h00

Par Pr. Moriarty & la team GH

Fiches liées

PlayStation 3

Sony Entertainment Network

Playstation Home

Revenir en haut