République annoncé sur PS4

République annoncé sur PS4

Dans Planning , par Ratchetlombax le 20 août 2015 à 23h00

Après un financement réussi sur Kickstarter il y a désormais 3 ans, il s'en est passé des choses avec République. Le jeu indépendant, créé et développée par le studio indé Camouflaj, sera d'abord sorti sur iOS en 2013 et sur Android en 2014, avant d'être porté sur PC et Mac dans une édition estampillée Remastered début 2015. Depuis, GungHo Online Entertainment est devenu l'éditeur du jeu en juin dernier, et c'est aujourd'hui que l'un des fruits de ce partenariat est annoncé : République Remastered s'apprête à sortir sur PS4.

Mais quel est ce jeu dont presque personne ne parle ? Les critiques sont pourtant bien positives, acclamant le scénario et oscillant globalement entre 15 et 16/20 d'après les moyennes Metacritic et GameRankings... et pour cause : Ryan Payton, le fondateur du studio et creative designer du jeu, a un CV plutôt fourni, ayant d'abord été producteur pour Metal Gear Solid 4 et de directeur créatif pour Halo 4. On retrouvera d'ailleurs au casting David Hayter, le doubleur iconique de Snake dans les Metal Gear Solid, qui incarne ici Daniel Zager, un révolutionnaire décédé qui laisse des audio logs derrière lui pour le joueur et l'héroïne du jeu.

Mais parlons donc jeu et de son concept : vous guidez et communiquez avec Hope, une jeune femme cherchant à pirater le réseau de surveillance d'un état totalitaire. Le joueur est donc impliqué en tant que personnage dans ce jeu d'infiltration dont trois épisodes sur cinq sont sortis, mais c'est dans son intégralité que sortira le jeu en début d'année prochaine sur PS4. La version ne sera d'ailleurs pas un simple portage, puisque si les contrôles sur mobile et PC étaient plus assimilables à ceux d'un point 'n click, ils seront ici revisités puisqu'on nous annonce que le joueur pourra "enfin prendre entièrement le contrôle de Hope" pour profiter d'une "vraie expérience console".

Si nous n'avons pas encore de prix annoncé pour la version dématérialisée sur PS4, on sait que la version PC coûte actuellement 23€ sur Steam et GOG.com et le jeu est pour une fois traduit en français. Quant à une possible version Xbox One, rien n'a été révélé pour le moment.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires