Heavy Rain

Heavy Rain - PS3

Le cinéma interactif allemand

29 mars 2010 à 16h14
Pour que les gens continuent de squatter les salles obscures, certains producteurs (et cinéastes de talent) rivalisent d'ingéniosité pour tenter de renouveler les expériences. Last Call est une de ces expériences. Il s'agit d'un film d’horreur interactif, projeté pour l'instant en Allemagne. Mais comment un film peut-être interactif ? C'est 13th Street (du groupe NBC) qui a proposé ce court-métrage d’un nouveau genre nouveau basé sur l’interaction avec les spectateurs et le grand fléau de cette décennie, leurs téléphones portables. Le concept : A l'entrée de la salle, les gens donnent leur numéro de portable. Au cours du film, n'importe qui peut être appelé, l'héroine désirant savoir quelle décision elle doit [...] Lire la news

Heavy Rain Move

27 mars 2010 à 07h46
Il y a une quinzaine de jours, en faisant la news sur la présentation du PS Move, pris dans mon élan habituel de Nostradamisme aigü, et dans l'euphorie non-partagée d'un des blockbusters de la PS3 en ce début d'année, je lançais hardiment ceci : [...] Lire la news

Il pleut des jeux Heavy Rain

03 mars 2010 à 13h19
En moins de deux semaines, Quantic Dream annonce avoir vendu, à travers le monde, plus de 500 000 exemplaires de son film interactif. Une première barre significative franchie très vite qui annonce d'autres bonnes nouvelles pour Heavy Rain dans les semaines à venir. Lire la news

[Test] Heavy Rain

28 février 2010 à 20h18
Heavy Rain, ce titre dont toute la planète gamer entend parler depuis plusieurs mois maintenant et qui est enfin sorti il y a quelques jours. Décrit comme un véritable OVNI, il semblerait que Quantic Dream ait réellement voulu nous transporter au milieu de son univers, et pour ce faire, ils ont emprunté nombre de règles cinématographiques. Désormais il est temps de voir ce que donne le fruit de leur dur labeur et surtout de découvrir ce qu’est vraiment Heavy Rain. [...] Lire la news

Heavy Rain, un pas en avant

20 février 2010 à 19h50
Mardi dernier, Sony organisait une soirée suffisamment intéressante pour être évoquée. Je ne m'attarde généralement pas sur les événements et les soirées presse/blogueurs/fans parce que je pars du principe que c'est souvent la même chose. Vous venez, vous mangez, vous repartez avec des goodies et parfois le jeu. Si la soirée se situe longtemps avant la sortie du jeu, on peut éventuellement faire un aperçu du soft, mais rien de bien intéressant à soulever à propos d'un event de lancement en général. Mais celui de Heavy Rain m'a sincèrement fait penser que ce jour là, le monde du jeu faisait un pas en avant. Pas forcément grand chose, peut-être un petit pas, mais les choses ont avancé devant moi. Je m'explique. Rendez-vous était pris au cinéma [...] Lire la news
Revenir en haut