Street Fighter V jamais sur Xbox One

Street Fighter V jamais sur Xbox One

Dans Actu , par Shauni Chan le 12 juin 2015 à 10h53

Les vraies exclusivités, c'est tout de même une denrée rare dans le petit monde du jeu vidéo. On peut par exemple citer Rise of the Tomb Raider, qui ne s'avère être en fait qu'une exclu temporaire pour Microsoft. Logiquement, quand Capcom a annoncé un certain Street Fighter V pour une sortie exclusive sur PS4 (et PC), nombreux sont ceux qui ont commencé à se demander si la promesse serait bel et bien tenue.

Hé bien oui, en tout cas si l'on en croit l'un des représentant de la firme. Mieux, même : même les éventuelles versions ''alternatives'' qui pourraient sortir (du genre Ultra, Super, etc), resteront uniquement sur PS4. « Nous voyons souvent des commentaires voulant qu'un Super Street Fighter V sorte sur Xbox One. Mais la réalité est qu'il s'agit d'un vrai partenariat. Nous sommes console exclusif pour cet épisode numéroté. […] Nous n'allons pas parler du contenu d'après lancement, mais je peux dire que la relation avec Sony ouvre des portes pour des choses que nous n'avons pas pu faire par le passé. Cette relation sert le développement et le jeu proprement dit, ce n'est pas juste une valeur marketing. »

Rappelons en effet que Capcom et Sony ont co-développé une infrastructure réseau spécifique permettant aux joueurs PS4 et PC de jouer ensemble. En attendant, le titre n'a toujours pas de date de sortie, il s'agit donc d'attendre l'E3 en espérant glaner quelques précieuses informations supplémentaires.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Street Fighter V

Supports
Genre
Baston
Date de sortie
En 2015 - France
Développé par
Capcom
Edité par
Capcom
Voir la fiche