Le Top de la Rédaction, cru 2017

Le Top de la Rédaction, cru 2017
Partager

1 - Yakuza Zero


Le meilleur épisode de la série. Un excellent scénario, un nouveau système de combat donnant un énorme coup de jeune à la franchise, le retour de Kiryu, Goro Majima jouable, tous les deux acteurs d’une histoire qu’on voit que trop rarement dans les jeux vidéo, faisant passer par toutes les émotions. Des mini-jeux addictifs comme la bière, surtout celui du bar à hôtesses.

Yakuza Zero

2 - Persona 5


Choisir le numéro un a été très difficile. Persona 5 est excellent, il est très dur de lui trouver des défauts alors pourquoi est-il à la seconde place ? Tout simplement parce que si Yakuza Zero est le meilleur épisode de sa série, Persona 5 est un RPG incroyable avec des personnages attachants, un système de combat parfait, des donjons au design fabuleux et une histoire au top mais tout comme l’était Persona 4.

Persona 5

3 - The Sexy Brutale


Une surprise ! Un très bon concept, une ambiance réussie et un design somptueux. Le meilleur jeu indé de cette année. The Sexy Brutale nous invite dans son univers, nous raconte son histoire et se parcourt avec plaisir jusqu’aux révélations finales. Un mélange entre Ghost Trick, Un jour sans fin et Cluedo à découvrir tout de suite si ce n’est pas déjà fait.

The Sexy Brutale

4 - Xenoblade Chronicles 2


Le peur était présente à la découverte de ce nouveau Xenoblade Chronicles. Allait-il être comme le premier épisode ou plus axé « MMO » comme Chronicles X ? La réponse est simple : Xenoblade Chronicles 2 est le digne successeur de Xenoblade Chronicles et, comme son aîné, il nous offre une B.O. splendide, un système de combat au point beaucoup plus tactique qu’il n’y paraît, des personnages attachants, une bonne histoire bourrée de moments épiques et pour finir un contenu gigantesque.

Xenoblade Chronicles 2

5 - South Park : l'Annale du Destin


Un long, très bon épisode de la série, bourré de clins d’oeil pour les fans, avec un nouveau système de combat bien meilleur que le premier épisode. Impossible de ne pas rire pendant toute l’aventure. Seule ombre au tableau : les VRAIES voix françaises absentes.
South Park : l'Annale du Destin

Mentions honorables

- Yakuza Kiwami : En dessous de Yakuza Zero mais toujours un bon épisode, et surtout un bon remake permettant la découverte de la série à ceux ayant raté l’occasion sur PS2. 
- Danganronpa V3 :  La conclusion de la série. On déteste ou adore la fin, ce qui est sûr c’est qu’elle ne laisse pas indifférent... 

Yakuza Kiwami

Mes attentes pour 2018

- Yakuza 6 : Surprenant hein ? Et puis Takeshi fucking Kitano !
- Flipping Death : Oui, il sortira un jour, j’y crois. 
- Shenmue III : Parce qu’ils sont quand même dans cette foutue de grotte depuis plus de 15 ans... 
- Dollhouse : Grosse surprise à prévoir. 
- Yakuza Kiwami 2 : De plus en plus original… 

Flipping Death


07 décembre 2017 à 13h04

Par La rédac'

Revenir en haut